Innovation publique : La BNPM et l'histoire de l'esclavage




Du 12 au 18 octobre 2015, la semaine de l'innovation publique destinée à mettre en lumière des projets, des actions innovantes développées dans les services publics est l'occasion pour la BNPM de publier les résultats de l’enquête publique « La BNPM et l’histoire de l’esclavage » réalisée au mois de mai dernier.

Environ deux cents d’entre vous nous avaient alors donné leur avis, nous aidant ainsi à faire avancer nos travaux de recherche et d’analyse sur l’offre en ligne en lien avec l’histoire et le patrimoine de la Martinique.

 

Vous trouverez sur cette page plusieurs infographies rapportant les résultats de cette enquête répondant à des interrogations comme celles sur le taux de satisfaction de vos recherches sur différents sites internet, sur les sites que vous utilisez pour vos recherches généalogiques ou encore sur la visibilité et l'accessibilité du patrimoine martiniquais.

 

L'analyse de ces résultats montre votre forte attente en matière de diffusion et de valorisation du patrimoine martiniquais. Ce constat encourage les projets culturels innovants comme la BNPM à poursuivre leurs travaux tout en améliorant leurs services actuels.

 

12 octobre 2015