1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Achat, don.
Présentation du contenu
Cette collection d'estampes constitue une précieuse source d’information sur les Antilles et singulièrement la Martinique. Couvrant les périodes 18ème - 20ème siècles, de nombreux thèmes y sont représentés. On y retrouve par exemple moult vues sur des scènes de vie, costumes, métiers, mœurs et coutumes d'antan, architecture, portrait, paysages…, ainsi qu'une large part relative à la traite négrière et l'esclavage. Acquises isolément, certaines de ces estampes constituaient des planches de récits de voyages ou d'ouvrages de botanique. On peut citer à titre d'exemple les très belles planches couleurs rehaussées à l'aquarelle issues de l'ouvrage "Flore pittoresque et médicale des Antilles" de J-T. Descourtilz, médecin, naturaliste et peintre du début du 19ème siècle.
Conditions d'accès
Librement communicable.
Conditions d'utilisation
Reproduction soumise à autorisation.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Présentation du contenu
Navire cuirassé de premier rang, incendié dans la nuit du 31 octobre - (D'après l'aquarelle de M. F. Roux, communiquée par le musée de marine) - Le Monde Illustré
Conditions d'utilisation
Reproduction soumise à autorisation des Archives de la Martinique
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.