1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Marcel Mystille est né à Fort-de-France en 1920. Il a exercé pendant plus de quarante ans la profession de technicien de laboratoire au centre hospitalier de Fort-de-France. Féru de recherches historiques et s'intéressant tout naturellement à tout ce qui touche à l'histoire de son pays, il a écrit en 1983 en collaboration avec Mme Maïotte Dauphite un ouvrage intitulé Saint-Pierre, Avant et Après. Peintre paysagiste à ses heures, c'est également un véritable amateur et passionné de cartes postales et de photographies anciennes. Conscient de leur valeur historique mais également de leur fragilité ce collectionneur a décidé de remettre aux Archives départementales une grande partie de sa collection afin qu'elle puisse être partagée avec le plus grand nombre et conservée dans les meilleures conditions.
Modalités d'entrées
Don.
Présentation du contenu
Collection constituée par M. Marcel Mystille, composée de photographies et cartes postales noir et blanc et couleur, on y retrouve de nombreux évènements majeurs ayant ponctués la vie politique (élections, arrivée de gouverneurs...), économique et sociale de la Martinique mais également des portraits, paysages, vues d'architecture (église, mairie, école...), scènes de vie quotidienne et autres vues générales de communes.
Conditions d'accès
Librement communicable.
Conditions d'utilisation
Reproduction soumise à autorisation.
Langue des unités documentaires
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Conditions d'utilisation
Reproduction soumise à autorisation
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.